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Votre séjour

  • VOS DEVOIRS

– La politesse et la courtoisie sont de rigueur dans l’enceinte de l’hôpital.

– Le respect des locaux et du matériel mis à votre disposition est nécessaire au bon fonctionnement des services et contribue à rendre votre séjour plus agréable.

– Nous vous remercions de bien vouloir respecter le repos des autres patients: les horaires des visites doivent être respectés.

– L’usage de la télévision ou de tout autre appareil radiophonique ne doit pas perturber le repos des malades.

– L’introduction de boissons alcoolisées est interdite dans l’hôpital.

– Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des locaux de l’hôpital.

– Une tenue correcte est exigée.

– Il est strictement interdit de réaliser dans l’enceinte de l’hôpital, des photos des patients ou des personnels, à partir de téléphone portable ou d’appareils de prises de vue de tout type. Il est également interdit d’effectuer des vidéos ou enregistrements audio sous peine de poursuites.

 


 

  • BIBLIOTHEQUE

La bibliothèque des patients est située dans le hall du Bâtiment A. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un passage est assuré dans les services.

  • BOUTIQUE – CAFETERIA – PRESSE

Un espace Boutique-Cafétéria-Presse vous accueille 7 jours/7 dans le hall du Bâtiment A.

Horaires d’ouverture:

Du Lundi au Vendredi : de 8H00 à 19H00
Samedi : de 10H00 à 18H30
Dimanche et Jours fériés: de 12H00 à 18H00

Des distributeurs automatiques de boissons et de confiseries sont à votre disposition au niveau des halls d’accueil des Bâtiments A et B.

  • CONCIERGERIE

Vous pouvez retrouver l’ensemble des prestations de notre partenaire happytal en cliquant ici.

  • COURRIER

Votre courrier arrive dans le service chaque jour. Veiller à demander à vos correspondants de bien préciser le service dans lequel vous êtes hospitalisé(e) ainsi que le numéro de votre chambre.

  • CULTE

L’aumônerie de l’Hôpital NOVO est au service des patients, des résidents et de leur famille. N’hésitez-pas à y faire appel si vous avez besoin d’être écouté, accompagné ou orienté dans vos questions d’ordre existentiel, spirituel ou religieux.
Nous pouvons aussi vous accompagner dans les prières rituelles propres à chaque culte autour de la naissance, de la maladie et de la fin de vie. Possibilité de célébrer les sacrements.

– Aumônier catholique : Valérie RIVET – 07 63 21 50 52
– Aumônier musulman : Kaïs HALOUI – 06 58 67 79 15

Pour toutes les autres demandes, merci de prendre contact avec l’un des deux aumôniers qui saura vous orienter.

  • ENSEIGNEMENT SCOLAIRE

L’association « L’école à l’hôpital » propose dans les locaux de l’hôpital, des services scolaires pour les jeunes patients hospitalisés, et ce à partir de l’âge de 6 ans. Les cours sont gratuits et sont assurés par des bénévoles. Si vous souhaitez que votre enfant en bénéficie, vous pouvez en faire la demande auprès du cadre de santé du service.

  • EXPRESSION DU DROIT CIVIQUE

Si des élections ont lieu pendant votre hospitalisation, vous pouvez voter par procuration. renseignez-vous auprès du cadre de santé du service.

  • HYGIÈNE ET PROPRETÉ

Certains services n’acceptent pas les fleurs et plantes en raison des risques de transmission de germes.

La friction avec une solution hydro-alcoolique est une mesure très efficace pour limiter la transmission des microbes et virus par les mains. C’est pourquoi, il est recommandé aux visiteurs et patients d’utiliser les solutions hydro-alcooliques disposées dans les distributeurs muraux des chambres des patients.

  • EFFETS PERSONNELS

Lors de votre hospitalisation, nous vous remercions de vous munir de votre linge personnel (pyjama, robe de chambre, chaussons…) et de votre nécessaire de toilette (gants et serviettes de toilette, brosse à dents et dentifrice, savon et shampooing, peigne, brosse à cheveux…). Il est souhaitable d’identifier vos effets personnels.

  • REPAS

Les repas sont élaborés avec la collaboration avec une diététicienne de manière à respecter le régime que vous a prescrit éventuellement le médecin.

Le système de production des repas apporte aux malades la garantie d’une hygiène rigoureuse.

  • TÉLÉVISION / TÉLÉPHONIE

Votre abonnement Télévision et Téléphonie se fait auprès de la Cafétéria située au rez-de-chaussée du Bâtiment A.

Votre abonnement TV est réglable au moment de la souscription de votre contrat télévision ou en cas de prolongation. La télécommande est à votre disposition dans votre chambre. Si la date de sortie correspond avec la fin d’abonnement, vous n’avez pas de formalités particulières à faire. Si vous souhaitez prolonger votre abonnement, vous devez vous adresser à la Cafétéria avant la date d’échéance pour faire régulariser votre abonnement.Enfin, en cas de sortie anticipée, vous devez vous rendre à la Cafétéria avec votre facture. les jours entiers (ainsi que les unités téléphoniques non consommées) vous seront remboursés. Vous pouvez également prévenir par téléphone de l’interruption de votre contrat d’abonnement au 01 30 75 41 67.

Tarifs abonnement Télévision

Forfait 1 jour: 4€
Forfait une semaine: 24€

Horaires d’ouverture du point Télévision:

Du Lundi au Vendredi : de 9H00 à 19H00
Samedi : de 12H00 à 18H00
Dimanche et Jours fériés: de 14H30 à 18H00

Téléphone : 01 30 75 41 67

  • VALEURS ET BIJOUX

Il vous est conseillé de ne pas conserver les objets de valeur ( bijoux, chéquiers, cartes bancaires…) dans votre chambre. Les valeurs peuvent être déposées au coffre de la Trésorerie de l’établissement. Nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher du cadre de santé du service.

L’Hôpital décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur non déposés.

  • VISITES

Les visites sont autorisées de 13H00 à 20H00. Des exceptions existent cependant dans certains services de l’hôpital (Maternité, Pédiatrie, Réanimation) Nous vous remercions de bien vouloir vous renseigner auprès du service concerné.

Dans leur propre intérêt et pour des raisons d’hygiène et de sécurité, l’accès aux services d’hospitalisation est interdit aux enfants de moins de 14 ans.