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Notre politique qualité – gestion des risques

L’Hôpital NOVO s’engage en faveur d’une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

 

La politique qualité de la direction commune de l’Hôpital NOVO décline autour de 6 axes stratégiques transversaux prioritaires déclinés eux-mêmes en un programme annuel d’actions :

1- Énoncer des orientations stratégiques communes dans un contexte de maîtrise des dépenses en intégrant les enjeux liés au développement durable

2- Mobiliser autour de la qualité de la prise en charge du patient/usager/résident

3- Développer une culture qualité/sécurité

4- Fédérer autour d’une gestion des risques intégrée et coordonnée

5- Promouvoir la qualité de vie au travail

6- Promouvoir la qualité des services supports

 

Cet engagement permet de fédérer les professionnels autour de projets communs et les conduits à réactualiser, à appliquer les bonnes pratiques pour la prise en charge des patients, des résidents et des usagers et à diminuer le risque de survenue d’événements indésirables associés aux soins.

 

Plusieurs moyens d’évaluation sont mis en œuvre :

-Évaluation des pratiques professionnelles,

-Évaluation de la satisfaction des patients et des résidents sur leur séjour,

-Suivi d’indicateurs nationaux et propres à chaque établissement

 

Les résultats de ces évaluations permettent d’affiner régulièrement la politique qualité de l’établissement.