Qualité des soins confirmée par la HAS

Au terme de 3 visites d’experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé (d’avril 2022 à décembre 2023) tous les établissements qui composaient le GHT NOVO sont désormais certifiés.

Une reconnaissance de la qualité et de la sécurité des soins opérées par nos équipes, au sein de ce qui est désormais l’Hôpital NOVO.

Nous pouvons être fiers collectivement de ces résultats. Le défi de taille de ces visites a été relevé grâce à l’investissement sans faille de l’ensemble des professionnels.

Le Centre Hospitalier de Pontoise, anciennement le Centre Hospitalier René Dubos, est le dernier établissement à avoir obtenu cette certification. Ses résultats sont très satisfaisants :

• 95 % pour le volet « Patient »
  • 88 % pour le volet « Équipes de soins »
  • 93 % pour le volet « Établissement »

La prochaine visite de certification portera sur un nouveau périmètre, incluant l’ensemble des sites géographiques de l’Hôpital NOVO. C’est un objectif ambitieux que nous devons tous viser et pour lequel nous devons maintenir notre engagement. En attendant, nous nous efforcerons de mettre en œuvre les axes d’amélioration identifiés lors des précédentes visites, afin de continuer à progresser ensemble.

Un grand merci et bravo à tous pour cette réussite exemplaire.

Il vous est possible de consulter l’intégralité du Rapport de la HAS sur le site : cliquez ici

Alexandre AUBERT –  Directeur général