Un hôpital de référence
proche de vous

Journée de sensibilisation aux cancers gynécologiques

Le mois de septembre est le mois dédié à la sensibilisation et la lutte contre les cancers gynécologiques.

À l’occasion de Septembre Turquoise, l’association IMAGYN tiendra un stand d’information jeudi 21 septembre de 10h à 16h, dans le hall du bâtiment A du site de Pontoise de l’Hôpital NOVO.

Les cancers gynécologiques regroupent les cancers de l’ovaire, du col de l’utérus, de l’endomètre, du vagin, de la vulve, des tumeurs rares … En 2023, en France, le panorama des cancers de l’Institut National du Cancer estime à 3 159, le nombre de nouveaux cas estimés de cancers du col de l’utérus et à 5 348, le nombre de nouveaux cas de cancers de l’ovaire.

Les référents IMAGYN seront présents pour informer les patients et visiteurs sur les symptômes, les dépistages, les traitements de ces cancers et répondre aux diverses questions.