JOURNEE DE DEPISTAGE DES MALADIES VISUELLES (DMLA, MACULOPATHIE…) le 26 JUIN 2019

A l’occasion des « Journées Nationales de la Macula », du 24 au 28 juin 2019, les professionnels du service d’Ophtalmologie du Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise proposent une Journée de dépistage des maladies visuelles chez les personnes âgées et les diabétiques.
Consultations d’Ophtalmologie  sans rendez-vous, le mercredi 26 juin 2019 de 09h00 à 16h00 , Rez-de-chaussée du bâtiment B.

Le dépistage des atteintes de la macula s’appuie sur un examen simple à réaliser par l’ophtalmologiste : l’examen du fond d’œil qui permet d’observer les structures de l’œil situées en arrière du cristallin, et particulièrement la rétine. Cet examen ne dure que 5 à 10 minutes, et est totalement indolore.