Lors de votre hospitalisation, un dossier médical conservant toutes les informations à caractère administrative, médicale et paramédicale, est constitué. La loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé exprime de manière explicite le contenu minimal de votre dossier médical ainsi que les modalités d’accès. La demande de copie du dossier médical peut s’effectuer en ligne ou par courrier postal. Demande de dossier médical en ligne : ATTENTION : Toute demande incomplète ne pourra pas être traitée. Pour envoyer votre demande : Demande de dossier médical par courrier postal : ATTENTION : Toute demande incomplète ne pourra pas être traitée. Hôpital NOVO Le service des droits du patient vous accueille : – Au téléphone au 01 30 75 46 23 du lundi au vendredi de 9h à 12h. – En présentiel du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, au bâtiment K, rez-de-chaussée, porte 2. Durée de conservation légale des dossiers médicaux : Les dossiers sont conservés dans l’établissement pendant :
Service des droits du patient
6 avenue de l’Île-de-France
95300 PONTOISE
– 20 ans à compter de la dernière hospitalisation du patient au sein de l’établissement;
– 10 ans à compter de la majorité du patient mineur, autrement dit jusqu’à son 28ème anniversaire;
– 10 ans à compter de la date du décès du patient;
– 30 ans à partir de l’acte transfusionnel;
– 20 ans pour les documents radiographiques soins externes;
– 15 ans en cas d’activités de collectes;
– illimitée en cas de maladie génétique héréditaire.
Vous souhaitez adresser des remerciements suite à votre prise en charge ? Compléter le formulaire de contact du service des Droits du patient : cliquez ici pour accéder au formulaire. En cas de difficulté(s) lors de votre prise en charge, vous pouvez prendre contact avec le cadre de santé du service auquel vous ferez part de vos doléances. Néanmoins, si vous souhaitez déposer une réclamation, vous avez la possibilité de :