Mercredi 22 décembre 2021 à 20h30, un concert caritatif sera donné à l’Eglise Notre-Dame de Pontoise au profit du Fonds de dotation de l’hôpital René Dubos.
À noter parmi les artistes, la présence exceptionnelle de Lambert Wilson qui interprètera deux cantates de Bach. La recette de ce concert sera entièrement reversée à l’hôpital et permettra de finaliser le financement de mallettes de distraction pour les enfants de tout âge accueillis dans l’établissement de santé.
Ce projet, voulu par les soignants (services de consultation, hospitalisation, urgences,…) a pour objectif de dédramatiser certains temps de soins ressentis comme douloureux ou anxiogènes. Les mallettes seront équipées de différents objets adaptés à chaque tranche d’âge (kaléidoscope, balles anti-stress, machine à bulles, marionnettes, enceinte musicale, Pop-it,…). Ainsi 10 mallettes de distraction sont en attente de financement.
À ce jour, 3 associations (Les Baladins, Le Fil d’argent et Échange et Partage) ont déjà participé à ce projet à l’occasion d’un Loto caritatif organisé en octobre dernier.
Merci à l’association Festival Baroque pour son engagement à nos côtés et avis aux amateurs de musique baroque !