Le 31 janvier dernier, M. Claude EVIN, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, a officialisé la Communauté Hospitalière de Terrritoire (CHT) Nord Val d’Oise
Les 4 établissements membres de cette Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) sont le Centre Hospitalier René-Dubos (Etablissement siège de la CHT), le Centre Hospitalier Intercommunal des Portes de l’Oise (Beaumont-sur-Oise), le Centre Hospitalier de Carnelle (Saint-Martin du Tertre) et le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin (Magny-en-Vexin).
Cette 2ème CHT d’Ile-de-France concrétise la volonté des 4 établissements du nord Val-d’Oise de créer une stratégie médicale commune afin de consolider et de développer une offre de soins de qualité, de garantir une offre de proximité pour les 320 000 habitants du territoire, d’organiser la permanence des soins tout en assurant un équilibre financier durable des structures.
La convention constitutive, qui a fait l’objet d’un vote favorable des conseils de surveillance des 4 établissements, promeut cette stratégie médicale commune et prévoit également une gouvernance et l’élaboration, dans un délai d’un an, d’un projet de gestion.
Télécharger le dossier de presse : Dossier de presse CHT