Pour lutter contre les violences, l’Hôpital NOVO propose une consultation de prévention de la santé de la femme et une consultation « sans réquisition ».
Pour toutes les femmes victimes de violences (verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, …) dans la sphère privée comme professionnelle.
C’est quoi ? Une consultation avec une sage-femme.
Pour quoi ? Être écoutée, informée sur les démarches possibles, orientée vers les professionnels de santé nécessaires (psychologues, associations, commissariats, …) et avoir une coordination dans le parcours de soin pour sortir des violences.
Rendez-vous les mardis dans le bâtiment B de l’Hôpital NOVO – Site de Pontoise
Renseignements au 01 30 75 48 33 ou par mail : prevention.santefemme@ght-novo.fr
Pour les hommes et femmes victimes de violences conjugales : verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, … (de la part du/de la conjoint(e), ou ex ; concubin(e) ou ex ; petit(e) ami(e) ou ex).
C’est quoi ? Une consultation avec une sage-femme en cas de réticence ou de refus à déposer une plainte.
Pour quoi ? Orientation vers les autres professionnels impliqués (associations d’aide aux victimes, juristes, …). Remise d’un certificat médical utilisable pour les démarches de séparation, de protection, plaintes ultérieures, …
Consultations à l’Unité médico-judiciaire (UMJ) de l’Hôpital NOVO – Site de Pontoise, un jeudi sur deux sur rendez-vous.
Renseignements au 01 30 75 54 07