Votre nouvel établissement sur notre territoire de santé

posté le 8 octobre 2015

Depuis le 1er janvier 2015, le Centre Hospitalier Intercommunal des Portes de l’Oise à Beaumont-sur-Oise et le Centre Hospitalier de Carnelle à Saint-Martin-du-Tertre forment une seule entité juridique : Le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (GHCPO). Cette fusion va permettre d’optimiser les compétences et de rendre efficiente l’organisation de l’offre de soins publique en filières.

Cette fusion est le résultat d’un rapprochement engagé depuis deux ans entre les deux établissements de santé sur des thématiques transversales comme le regroupement des activités du laboratoire de biologie médicale, la mise en place d’une équipe commune de transport sanitaire, d’une équipe commune médicotechnique et d’une direction commune.

La réussite de cette fusion a été portée par l’ensemble des équipes administratives et médicales des deux établissements appuyée par la volonté des élus. Ainsi les deux conseils de surveillance présidés par Mme Nathalie Groux (maire de Beaumont-sur-Oise) et M. Jacques Féron (maire de Saint-Martin-du-Tertre) se sont prononcés favorablement sur ce projet de fusion.

Ainsi, le Groupe Hospitalier est plus visible et lisible sur le territoire de santé, ce qui doit favoriser les parcours patients et le rend plus attractif pour les recrutements de professionnels médicaux et autres professionnels.

Par ailleurs, Le GHCPO est membre de la CHT NORD-Val d’Oise créée le 1er janvier 2014 et composée du Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin et du Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise. La Communauté Hospitalière de Territoire Nord Val-d’Oise, deuxième en Ile de France et première CHT régionale MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) permet d’élaborer des projets communs et de développer le parcours patient de façon plus efficiente.

Dossier de presse création GHCPO janvier 2015