Votre arrivée
Avant chaque consultation, vous devez constituer votre dossier administratif et obtenir votre fiche de circulation.
Quel que soit le lieu de votre rendez-vous, vous devez impérativement vous présenter aux guichets de la Gestion Administrative des Patients –Admissions, au moins 20 mn avant, avec les justificatifs suivants :
- votre carte Vitale OU attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU) OU notification d’Aide Médicale (AME)
- votre carte de mutuelle
- une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, titre séjour, livret de famille pour les mineurs
Le paiement s’effectue après la consultation, toujours auprès des guichets de la Gestion Administrative des Patients-Admissions, dans le hall central,
Toutes nos consultations sont au tarif secteur 1 de la Sécurité Sociale, sans dépassement d’honoraires.
Les autres tarifs en vigueur (prestations hôtelières, prix de journées etc.) sont affichés à chaque point d’accueil administratif.
Activité libérale
A votre demande, quelques médecins autorisés par l’hôpital NOVO peuvent vous soigner dans le cadre de leur activité libérale (consultations privées).
Dans ce cas, vous devrez vous rendre directement à la consultation du médecin. Celui-ci percevra directement le montant de ses honoraires.
Cliquez ici pour consulter le livret d’accueil du patient.
Les formalités administratives
Ces formalités sont nécessaires à la prise en charge des frais d’hospitalisation par les organismes auxquels vous êtes affilié(e).
Elles s’accomplissent au Bureau de la Gestion Administrative des Patients
Heures d’ouverture :
Site de Beaumont |
> du Lundi au Vendredi de 8h à 17h30 (hall principal) le WE et Jours fériés, de 10h30 à 18 h00 (accueil administratif des Urgences) |
Site de St-Martin-du-Tertre |
> Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 16h20 (hall principal) |
Les documents à présenter sont :
- votre carte Vitale OU attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU) OU notification d’Aide Médicale (AME)
- votre carte de mutuelle
- une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, titre séjour, livret de famille pour les mineurs
- un justificatif de domicile
- une adresse email pourra vous être demandée dans le cadre de l’enquête de satisfaction des patients
Les frais de séjour
Les frais de séjour varient selon le service où vous serez hospitalisé.
Les prix de journée sont fixés annuellement en fonction des spécialités, et sont consultables sur les panneaux d’affichage situés à proximité des guichets de la Gestion Administrative des Patients.
En fonction de votre situation et du service d’hospitalisation, l’Assurance Maladie prend en charge la totalité ou partie de vos frais.
Le service de la Gestion Administrative des Patients se charge de contacter votre organisme complémentaire afin d’obtenir la prise en charge des frais non couverts par l’Assurance Maladie (Ticket modérateur, forfait journalier, chambre particulière…)
Quelques précautions à prendre avant de vous rendre à l’hôpital
- Nous vous recommandons de n’emporter avec vous que le strict minimum (ni bijoux, ni cartes de crédit, ni chéquiers), l’établissement n’étant pas responsable en cas de perte ou de vol.
Admission programmée
Dès que l’hospitalisation est prévue, vous devez vous présenter aux guichets des Admissions pour réaliser votre pré-admission afin de vous libérer des démarches administratives le jour où vous serez hospitalisé.
Admission en urgence
Vous fournirez les papiers en votre possession (pièce d’identité, carte vitale et de mutuelle ou autre attestation), puis un membre de votre famille ou vous-même serez invité à vous présenter dans les meilleurs délais aux Admissions pour compléter votre dossier.
Dès que l’hospitalisation est prévue, vous devez vous présenter aux guichets des Admissions pour réaliser votre pré-admission afin de vous libérer des démarches administratives le jour où vous serez hospitalisé.
Ainsi, le jour de votre admission, vous pourrez vous rendre directement dans l’unité ambulatoire pour votre prise en charge médicale à l’heure convenue.