Communiqué de presse : Lancement officiel du plan de modernisation du GHT NOVO

posté le 11 mai 2021

Dans le cadre de la présentation du « plan Val d’Oise » le vendredi 7 mai 2021, le Premier Ministre monsieur Jean CASTEX a officiellement donné le feu vert au lancement du plan de modernisation de l’offre de soins préparé par le GHT NOVO depuis 2019.

L’ensemble des équipes (médicales, paramédicales, administratives, techniques, logistiques..) voient dans la déclaration du Premier Ministre l’aboutissement du travail colossal mené par chacun ces derniers mois, et ce malgré la crise sanitaire qui a durement frappé nos établissements.

La modernisation du GHT NOVO s’articule autour du Projet Médical de Territoire (PMP) et la constitution de filières de soins sur l’ensemble du bassin de santé.

Les enjeux majeurs de ce projet sont : une qualité des soins accessible à tous, des parcours plus fluides pour les patients, des moyens dédiés à l’innovation, des liens accrus avec les acteurs de la santé sur le territoire et une meilleure qualité de travail pour les professionnels.

La reconstruction et modernisation des sites hospitaliers est détaillée dans le Schéma Directeur Immobilier (SDI) du GHT en cours de finalisation, pour un montant global estimé de 500 millions d’euros, dont 350 millions d’euros pour le site de Pontoise (CH René DUBOS, établissement support), dont la reconstruction constituera la première étape du plan de modernisation. Les sites de Magny-en-Vexin et Beaumont-sur-Oise sont également directement concernés par des projets immobiliers d’envergure à mener.

C’est à l’issue de la présentation du projet global au CNIS (Conseil National de l’Investissement en Santé), que nous connaitrons le montant exact de l’aide accordée par l’Etat.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse.